Le " Trophée des Lycées ", créé en 1989 par le G.C.B.C. (Groupe des Chefs de Bord de Croisière de l'U.C.P.A. Croisière) est la seule régate française de monotypes réservée aux lycéens.

Chaque équipage engagé (six élèves d'un même lycée) a pour mission de trouver un bateau et de s'entraîner tout au long de l'année afin de pouvoir concourir en toute sécurité et tenir sa place lors de la régate.

L'équipage en 2002

Baptiste BAETZ (Première S), Marie-Charlotte HENRY (Terminale S)
Romain LAB (Terminale S), Stéphane PARICAUD (Première S),
Christophe PARICAUD (Terminale S), Jean-Charles ROGER (Première S)

Résultats 2002

Au final le bateau du Lycée Pasteur obtient la 38ème place générale , 2ème bateau des Hauts de Seine , 7ème non côtier , et 6ème établissement parisien.

Une moyenne de 34ème sur toutes les régates. Nous expliquons cette différence entre les régates et le général car nous n'avons pu prendre part à la dernière régate notre bateau ayant subit des avaries lors du parcours côtier de samedi après midi.

Pour plus d'infos voir le site web réalisé par les élèves