En mémoire de Pierre RONCK (1931-2001)
un hommage de Charles MELCHIOR de MOLENES, vice-président

C'est le dimanche 25 novembre 2001 à 8 heures du matin, dans le métro, sur le chemin de la gare de l'Est où l'attendait un ami fidèle pour une excursion culturelle en province, comme il les affectionnait, que notre Ami Pierre RONCK, trésorier de l'association depuis 1996, s'est éteint brutalement. Sorti du lycée en 1951 (hypokhâgne), licencié ès-lettres en 1954, il était entré en 1955 dans l'administration fiscale où il fit carrière jusqu'à son départ en retraite en 1994 avec le grade d'inspecteur principal des impôts. Veuf depuis 1986, Pierre avait 3 enfants à qui nous renouvelons ici toute notre sympathie.
Charles MELCHIOR de MOLENES, qui fut son camarade de classe quatre années durant, nous brosse un portrait attachant de Pierre RONCK dans une notice émouvante publiée sur notre site internet et que vous pourrez vous procurer le 28 mars au lycée ou en écrivant à l'Association.