Matthias LE FUR
Khâgne 2002
                    Neuilly, le 15/09/2004

A l'attention des membres du conseil d'administration

Mademoiselle, Messieurs,

En ce début d'année scolaire, je viens vous donner quelques nouvelles de l'avancée de mon étude sur l'association des anciens élèves du lycée Pasteur. Etant parvenu à boucler fin mai mon petit mémoire d'une cinquantaine de pages, j'ai alors pu le soutenir après les examens de juin. Grâce à votre accueil bienveillant et à votre disponibilité fidèle, mon étude a pu être nourrie d'entretiens, de documents, et de différents supports ; cela m'a donc permis de déblayer le terrain laissé vierge par l'étude de la sociologie des organisations.
Mon travail, bien que perfectible à bien des titres, a intéressé mon directeur de recherche qui a accordé la note de 15 à ce petit mémoire. Ce bon résultat m'a permis de décrocher ma maîtrise de Science Politique avec mention, ce qui a pesé dans mes dossiers de candidature en 3°cycle. Dans ce bon élan, j'ai reçu plusieurs réponses positives et j'ai alors choisi de m'inscrire en DESS de communication politique à la Sorbonne (cursus qui était en tête de mes attentes).
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide et votre soutien précieux dans ma démarche. N'ayant malheureusement pas gardé toutes les adresses informatiques des membres de l'association qui m'ont aidé dans mon travail, je souhaite à travers vous leur exprimer ma sincère reconnaissance. Grâce à vous, je sais aujourd'hui que l'entraide entre les générations n'est pas seulement un pilier historique fondateur de l'association des anciens élèves du lycée Pasteur, mais toujours bel et bien une réalité que j'ai eu l'occasion de vérifier !

Cordialement.

Matthias LE FUR

PS : Je vous joins mon bulletin d'adhésion à l'association ainsi qu'un chèque de cotisation pour l'année passée et pour l'année à venir…

( ndlr : une geste que nous aimerions voir régulièrement chez nos fidèles lecteurs ! )