Editorial. Mai 2001 ..... Peau neuve !

 

Le Lycée Pasteur fait peau neuve! Celles et ceux d’entre vous, les plus nostalgiques (si, si, il y en a!), qui passent régulièrement devant le 21, bd d’Inkermann, voient évoluer cet énorme chantier, qui laisse petit à petit apparaître, sous la lourdeur des échafaudages et des bâches, ce que va redevenir notre lycée : un somptueux chef d’œuvre de l’art néo-classique, rose et blanc, quasiment identique à ce qu’il était en 1914.
 
Notre association se devait d'accompagner ce renouvellement, pour ne pas dire cette
« renaissance ». C’est pourquoi, depuis 2000, elle a entrepris, elle aussi, un effort de rénovation profond. Elle s’est ainsi
convertie aux nouvelles technologies en lançant son site internet www.ancienslyceepasteurneuilly.org et permet ainsi à tous les internautes anciens du lycée, ou simplement sympathisants, de vivre en direct et « virtuellement » avec nous les évolutions de la communauté « Pasteur ».
 
Les efforts considérables accomplis par Gérard CORNET, notre secrétaire général, aidé de Philippe SAUREL, secrétaire adjoint, pour nous ouvrir cette nouvelle fenêtre sur le monde et faire souffler sur notre association un vent nouveau, doivent être salués avec respect et considération. A 81 ans, l’Association risquait en effet de tomber dans un 3° âge nostalgique et résigné Au contraire, 2000 nous a remis en selle, rajeunis et nous a apporté les outils nécessaires pour rassembler autour de notre beau campanile neuilléen nos amis « pasteurisés » du monde entier, de tous les âges, où qu’ils soient, quels qu’ils soient et quoi qu’ils fassent.
 
L’élection au conseil d’administration, au cours de l’assemblée générale du 29 mars 2001, de notre ami André SANTINI, ancien ministre, mais surtout député-maire d’Issy-les-Moulineaux , ville pilote en matière d’Internet, est pour nous tous un gage de sérieux et un précieux soutien pour l’avenir. De même, l’arrivée simultanée parmi nos administrateurs d’Henri MARCHAND, ingénieur pionnier des nouvelles technologies informatiques, nous ouvre des perspectives enthousiasmantes.
Ainsi, dotée des moyens d’une politique nouvelle et dynamique, soutenue par la volonté de collaboration renforcée de Mr Joël ADRIAN, proviseur du lycée Pasteur ainsi que par la Ville de Neuilly , notre Association prépare aujourd’hui une série d’initiatives à laquelle nous vous invitons tous à vous associer et qui seront portées à votre connaissance au fil des mois à venir.
 
Alors, soutenez-là vous aussi, en adhérant à notre association en faisant mieux connaître son site , en nous faisant part de vos idées, de vos informations et en faisant de http://www.ancienslyceepasteurneuilly.org un point de liaison interactif et de ralliement, aussi bien pour les anciens de votre promotion qu'entre les différentes générations !