ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 3 AVRIL 2003

Bien qu'elle soit tombée le jour de la grande grève du service public, notre AG s'est déroulée normalement le jeudi 3 avril avec la participation active de M. ADRIAN, proviseur de la cité scolaire Pasteur et de M. KERRERO, nouveau proviseur-adjoint, que nous avons chaleureusement remerciés.

Nous nous sommes retrouvés une trentaine de membres pour l'Assemblée statutaire et quarante pour l'apéritif et le dîner qui ont suivi.

M. Louis-Charles BARY, maire de Neuilly-sur-Seine, vice-président du conseil général et ancien élève du lycée, nous a fait l'honneur de participer à l'apéritif et de prononcer quelques mots flatteurs et encourageants pour notre Association, qu'il a présentée comme "l'une des plus dynamiques et exemplaires de Neuilly...".

Etaient également présents pour l'apéritif et le dîner, Mme GIRAUD-SAUVEUR et M. TEULLE, adjoints au maire, ainsi qu'Emilie QUINTIN, ancienne élève (1993) conseiller municipal délégué à la jeunesse.

L'AG a permis de réélire 3 administrateurs, dont le mandat était échu: Gérard CORNET, notre vice-président, Jean-Pierre MASSON, notre trésorier, ainsi que Philippe COLOMBE.

Jean BIDEGARAY et Patrick NEVEU, à qui nous avons rendu hommage pour leur dévouement au service de l'Association durant de longues années, ne sollicitaient pas le renouvellement de leur mandat. Ils ont été remplacés par Philippe AUGIER (1967), maire de Deauville, nouvel adhérent récemment recruté par le proviseur ADRIAN, et par Francis LERIC (1946), membre fidèle et très attaché au lycée.

Tous les administrateurs élus ou réélus ont recueilli l'unanimité des voix des membres présents ou représentés.

Le dîner a été très réussi et unanimement apprécié et nos remerciements les plus cordiaux et chaleureux ont été adressés avec force applaudissements à M. MONZALI, nouveau chef de cuisine et à son adjoint M. MONNOT, dont le mérite est grand d'avoir réalisé cet excellent repas malgré les difficultés dues à la grève.

Mais à Pasteur, rien n'est impossible, pas plus pour les anciens que pour ceux qui font vivre le lycée aujourd'hui...

Cette AG nous encourage à poursuivre notre action avec détermination, en recherchant tous les moyens susceptibles d'en accroître l'efficacité au service de toute la "Communauté Pasteur.

Christian MAIRE