In memoriam : Pierre CHAPPÉ (1921-décembre 2008)

Notre camarade et ami Pierre CHAPPÉ, qui était né en 1921, est décédé à Paris le 16 décembre 2008. Ses obsèques ont été célébrées dans l'intimité le 19 décembre et il a été inhumé dans le caveau familial du cimetière de Levallois-Perret, situé à proximité immédiate du carré militaire.
Pierre CHAPPÉ avait fait ses études secondaires au lycée Pasteur qu'il avait fréquenté jusqu'en 1938. Il avait suivi ensuite des études d'ingénieur des Travaux Publics de l'Etat et avait fait carrière à l'Institut Géographique National dont il fut un éminent cartographe dans les années d'après-guerre et jusque dans les années 80..
Cultivant la simplicité, sympathique, chaleureux et accueillant aux autres, Pierre a toujours manifesté beaucoup d'attachement au lycée et a longtemps participé aux travaux de notre Association, dont il a été membre du conseil d'administration de longues années durant.
Sa haute silhouette et son humour communicatif nous manqueront beaucoup.
A ses enfants et à sa compagne, Madame Claude Bergeat, qui l'accompagnait régulièrement dans les manifestations de notre Association et à qui nous sommes reconnaissants de nous avoir informés de la triste nouvelle, nous présentons nos très sincères condoléances et les assurons que nous conserverons de notre Ami Pierre Chappé un souvenir fidèle
.