Visite du Centre d'Etudes de Saclay
" Commissariat à l'Energie Atomique "

jeudi 23 juin 2005

Les visiteurs à l'acceuil

 
 
Jean-Pierre MASSON, le trésorier de notre Association, est aussi responsable de l'Unité d'Accueil à la Direction de l'Energie Nucléaire - Commissariat à l'Energie Atomique - Centre de Saclay.
C'est à ce titre, et nous l'en remercions ici encore très chaleureusement, qu'il a bien voulu organiser spécialement pour un groupe de membres de notre Association une visite des installations du CEA de Saclay.
Nous nous sommes donc retrouvés le jeudi 23 juin 2005 en tout début d'après-midi à l'accueil du Centre de Saclay, où nous avons été pris en charge par ses services pour une visite passionnante de l'espace communication et deux installations typiques : un réacteur expérimental et un laboratoire de recherches biologiques, guidés par des spécialistes qui ont su répondre de façon très complète et pédagogique aux nombreuses questions posées par les participants.
Nous avons ainsi pu découvrir la grande diversité des domaines d'application de la recherche atomique, que beaucoup d'entre nous ne soupçonnaient absolument pas.
Une visite du site internet du CEA sera bien plus utile que tous les commentaires, forcément incomplets, que nous pourrions faire ici. Nous vous invitons donc à la faire sans tarder.
Et à vous rapprocher de notre Ami Jean-Pierre MASSON pour tout renseignement complémentaire.