Mr Pierre CARBAJO

Nouveau proviseur de la Cité scolaire Pasteur de Neuilly-sur-Seine

(source : Neuilly Journal Indépendant n° 1268 septembre 2018)

M. Pierre CARBAJO prend en cette rentrée de septembre 2018 la succession de Mme Monique Aquilina, proviseur depuis 2012 et partie à la retraite en juin 2018.
M. Carbajo, professeur agrégé d'espagnol, commence sa carrière au lycée Georges Dumézil de Vernon (Eure) en 1988.
Reçu au concours de chef d'établissement en 1998, il devient principal-adjoint du collège Ariane de Vernon puis, en 2001, proviseur adjoint du lycée Camille Guérin de Poitiers, établissement comptant 1 500 élèves dont 700 en classes préparatoires aux grandes écoles.
En 2006, il est nommé proviseur de la Cité scolaire de Vouziers dans les Ardennes.En 2010, il rejoint la région parisienne et prend la direction du lycée Maurice Genevoix de Montrouge avant d'être nommé, en 2014, proviseur du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billancourt.

Fort de cette riche expérience, Pierre Carbajo prend en cette rentrée 2018 la responsabilité de la Cité scolaire Louis Pasteur de Neuilly avec la volonté de faire œuvre de " facilitateur de pédagogie ". Son souci sera, selon ses propres mots, de " créer un cadre pour qu'élèves et professeurs se sentent bien pour favoriser la réussite et l'excellence de tous ".
Il est à noter que M. Carbajo est par ailleurs secrétaire général de l'association française des acteurs de l'éducation (AFAE) et membre du bureau de l'association des proviseurs de lycées à classes préparatoires aux grandes écoles (APLCPGE).
L'Association des anciens élèves souhaite à M. Pierre Carbajo la bienvenue au lycée Pasteur et plein succès dans ses nouvelles fonctions.