Bienvenue sur le site de l 'Association des
Anciens Elèves du Lycée Pasteur

PV de l'AG du 11 avril 2018

" EN BREF " Mars 2018, bulletin d'information

Rapport financier 2017

Ciné-Club

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU MERCREDI 11 AVRIL 2018
Mercredi 11 avril 2018 à 18h30

Procès Verbal complet de l'AG

Rapport moral

Jean Alécian présente le Rapport Moral. Il insiste sur la nécessité de continuer à prospecter les anciens afin d'augmenter le nombre de cotisants. Même si les efforts de relance réalisés en 2017 ont permis de passer de 26 cotisants à 57, compte tenu du nombre d'élèves passés par le Lycée Pasteur depuis bientôt cent ans, il devrait être possible de convaincre plus d'anciens d'adhérer et surtout de cotiser à l'Association !
Activités de l'année 2017 :
  • 18ème édition du Forum des Grandes Ecoles qui a mobilisé, le samedi 25 novembre, 106 anciens élèves de CPGE représentant 47 grandes écoles. Plus de 250 élèves des classes de CPGE 2017-2018 ont assisté à ce Forum devenu désormais un évènement incontournable de l'année scolaire. Un appel à volontaires est lancé pour seconder Christian Maire dans l'organisation de ce Forum.
  • Cérémonie du 11 Novembre organisée le 13 novembre 2017 en partenariat avec les associations d'anciens combattants de Neuilly. Frédéric Goldberg, président honoraire de l'association des anciens élèves a été chargé par Madame le Proviseur de prononcer le discours aux élèves et enseignants présents.
  • Commémoration de Robert, dit Bob, MALOUBIER, ancien élève du lycée Pasteur, officier de renseignement, créateur des nageurs de combat, le 29 septembre 2017. Une plaque commémorative à sa mémoire a été dévoilée en cette occasion.
  • Sortie Culturelle (Exposition " Les Hollandais à Paris " au Petit Palais) organisée de main de maître par Françoise Créteaux, notre trésorier, le 16 février 2018
  • Réalisation d'une plaquette de présentation du Lycée : une tâche considérable pour laquelle les membres de l'Association ont dû notamment pallier le départ simultané du proviseur adjoint et du principal adjoint, à qui revenait normalement la rédaction des sections relatives au fonctionnement actuel de la cité scolaire.
Perspectives pour 2018 :

Les activités prévues pour 2018 devront prendre en compte le départ à la retraite de Madame le proviseur, Monique Aquilina à la fin de l'année scolaire en juin 2018 et les projets du nouveau proviseur.
Les objectifs seront de multiplier les rencontres entre anciens :
  • Organisation de conférences au lycée en liaison avec le corps enseignant et destinées tant aux anciens qu'aux élèves en cours de scolarit
  • Relance du Dîner annuel intergénérationnel
  • Mise à jour de la plaquette du Lycée
  • Nouvelle campagne d'adhésion des Anciens
  • Préparation de la célébration du Centenaire de l'Association : création d'un Comité en Octobre 2018
  • Organisation le samedi 2 juin prochain d'une visite du Lycée pour les anciens accompagnés de leurs familles (conjoint enfants, petits-enfants,…)

Nous vous serons reconnaissants de nous apporter votre soutien en payant votre COTISATION 2018 (20 €uros seulement et 10 pour les étudiants) (1).

Ce sera pour nous un précieux encouragement !

(1)Vous pouvez payer votre cotisation par virement sur le compte bancaire de l'association au Crédit du Nord:
IBAN : FR76 3007 6020 9718 8220 0020 067 BIC : NORDFRPP