Bienvenue sur le site de l 'Association des
Anciens Elèves du Lycée Pasteur

AG du Mercredi 1er Avril 2020

EN BREF FÉVRIER 2020

Le mot du président :

Très impliquée dans l’organisation en 2014 du centenaire du lycée, notre association fêtera cette année son propre centenaire.
2020 sera autant l’année de la tradition que du renouveau.

La tradition, ce sont, bien sûr, notre assemblée générale annuelle suivie d’un dîner, l’organisation depuis maintenant 20 ans du forum des grandes écoles et la remise des prix Henri Troyat et Gérard Lévy aux meilleurs élèves de terminale en lettres et en mathématiques.

Le renouveau, c’est d’abord la relance depuis l’an dernier des conférences aux élèves, avec Bertrand Perier en 2019 sur le thème de l’art oratoire, puis avec Laurence PIKETTY cette année sur l’avenir du nucléaire. C’est encore la création récente du club de bridge pour les classes de 6°, 5° et 4°.

C’est enfin, précisément pour fêter notre centenaire, l’organisation d’un concert le 5 novembre 2020 dans l’enceinte du lycée, où se produira Pierre RÉACH, ancien élève de notre lycée devenu pianiste de renommée internationale.

Tous ces événements ne seraient pas possibles sans le soutien efficace et bienveillant de l’administration, des professeurs et des personnels de service du lycée.

Notre association oeuvre en permanence pour permettre à tout ancien élève de Pasteur de renouer les liens tant avec ses camarades de promotion qu’avec les autres générations de «pasteurisés », notre ambition étant d’entretenir un réseau relationnel profitable à tous sesmembres.

C’est pourquoi nous faisons tous nos efforts pour que vous soyez plus nombreux à nous rejoindre et, surtout, à nous donner les moyens, par le versement régulier de vos cotisations, de développer nos actions dans le sens que vous souhaitez.
À cette fin, il est indispensableque chacun d’entre nous parvienne à convaincre au moins deux de ses anciens « copains » d’adhérer ou à ré-adhérer à notre belle association.

Telle était la conclusion du bulletin « en bref » de 2019, sous la plume de Jean ALÉCIAN qui, après avoir oeuvré au renouveau de notre association pendant trois ans, m’en a transmis la présidence.

Persévérons.

J’ai confiance en vous.

Bien amicalement à toutes et à tous.

Frédéric BLANCPAIN
                Président de l’association des anciens élèves

Nous vous serons reconnaissants de nous apporter votre soutien en payant votre COTISATION 2020 (20 €uros seulement et 10 pour les étudiants) (1).

Ce sera pour nous un précieux encouragement !

(1)Vous pouvez payer votre cotisation par virement sur le compte bancaire de l'association au Crédit du Nord:
IBAN : FR76 3007 6020 9718 8220 0020 067 BIC : NORDFRPP