Maurice Malingue

Chers Ami(e)s,

J'ai le triste devoir de vous apprendre le décès, survenu le 7 juin 2006 à Asnières, de notre Ami et Président Honoraire, Maurice MALINGUE, ancien propriétaire-exploitant de la "Librairie Malingue", rue Saint-Pierre à Neuilly.

Maurice Malingue, chevalier dans l'Ordre National du Mérite, était un ami fidèle , d'une grande gentillesse, d'une culture exceptionnelle et d'une grande simplicité. Il a présidé notre ssociation durant de longues année dans les années 1950-1960 et l'a profondément marquée de son empreinte, comme son ami et camarade Michel Arondel, avec lequel il a beaucoup collaboré.

En tant que grand professionnel de la librairie, il a été un partenaire de grande qualité pour le lycée Pasteur et beaucoup de professeurs ont pu compter sur lui pour leur "dénicher", plusieurs décennies durant, l'ouvrage "épuisé" ou "introuvable"...
    Au nom de tous nos camarades, au nom du conseil d'administration, j'exprime ici, à sa veuve, à ses enfants et petits-enfants, dont plusieurs sont anciens élèves du lycée, nos plus sincères condoléances et les assure que nous conserverons de Maurice un souvenir fidèle et très ému.

Christian MAIRE

Biographie de Maurice Malingue