Compte-rendu de l'Assemblée Générale 2017

L'Assemblée Générale a eu lieu au Lycée le 8 avril 2017.

Présents : 17
Représentés : 9
Le Président Jean Alécian a ouvert la séance à 18H45.
Désignation du Commissaire aux Comptes : Claude PENNEAU
Assesseur : Anne JAOUL
Jean Alécian a présenté le Rapport Moral contenu dans l'En-bref de février 2017 qui a été envoyé avec la convocation à l'assemblée Générale. Il a insisté sur la nécessité de prospecter les anciens afin d'avoir un nombre plus importants de cotisants. Compte tenu du nombre d'élèves du Lycée Pasteur depuis bientôt cent ans, il devrait être raisonnable d'avoir plus de 21 membres cotisants à l'Association !
Chistian Maire a présenté les résultats de la 17ème édition du Forum des Grandes Ecoles qui a réuni 103 anciens élèves venant de 42 écoles. Environ 250 élèves des classes de Prépas ont assisté à ce Forum qui est désormais un évènement incontournable de l'année scolaire.

Jean Alécian a présenté ensuite les projets pour 2017 dont une première conférence qui a eu lieu en Janvier sur le " Service Civique Européen ". D'autres conférences sont prévues

Une plaquette de présentation du Lycée Pasteur (42 pages) est en préparation. Elle contiendra une présentation de l'association.

Organisation d'un diner Intergénérationnel au Lycée avec la participation de la section de Neuilly Légion d'Honneur.

Vote sur le Rapport moral : Opposition = 0 Abstentions = 0
Le rapport est approuvé à l'unanimité

Rapport Financier

Françoise Créteaux a ensuite présenté le rapport financier
Vote sur le Rapport Financier : Opposition = 0 Abstentions = 0
Le rapport Financier est approuvé à l'unanimité

Renouvellement de membres du Conseil d'Administration :
Les mandats de Pierre POUZIN, Philippe SAUREL et Christophe HEKLY sont arrivés à échéance.
Ils font part de leur demande de renouvellement de leur mandat.
Par un vote à l'unanimité les mandats de ces trois membres sont renouvelés
L'Assemblée Générale a été close à 19H30

Signé :
Anne Jaoul, Assesseur / Claude Penneau, Commissaire aux comptes, Henri Marchand, Secrétaire Général
____________________________
Rappel :Vous pouvez payer votre cotisation par virement sur le compte bancaire de l'association au
Crédit du Nord: IBAN : FR76 3007 6020 9718 8220 0020 067 BIC : NORDFRPP