Un hiver 2005 mis à profit pour préparer une très belle année 2006 riche en évènements variés

 
Nos bons vœux pour une année 2006, " Splendide ".
 
- Comme la nature se repose en hiver pour se réveiller au printemps, nous profitons de cet interlude pour dresser des bilans, poursuivre activement nos projets en cours, développer des idées nouvelles et, bien sûr, vous présenter tous nos vœux pour la nouvelle année.
 
Sur nos calendriers de projets et sur nos cartes de vœux figuraient la présentation des Bronzés 3, par nos anciens Splendids. Les délais ont été trop courts pour mettre ce projet en place mais nous nous sommes rapprochés de nos Anciens Elèves et les avons sensibilisés. Dans un futur relativement proche, nous aurons le plaisir de réunir le Splendid à Pasteur. Nous y travaillons.
.
 
Après plusieurs tentatives peu concluantes, nous sommes heureux de vous annoncer un nouveau cycle annuel de conférences-débats sur l'Europe, l'Union européenne, que nous aimerions, à terme, organiser au sein du Lycée
Cette année, nous aurons recours à d'autres associations pour le mettre en oeuvre et nous vous proposons de rejoindre Mario Monti pour une première réflexion sur le thème : " Mais où ira l'Europe ? "
La participation sera gratuite et nous vous invitons à consulter dès la fin janvier notre site Internet pour plus de renseignements ou à nous envoyer votre adresse e-mail pour que nous vous les communiquions
 
Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Frédéric Goldberg ou
par téléphone au 00.44.77.87.72.75.68 (appel vers un portable à l'étranger)
par courrier au 14 Rue Saint Pierre, 92 200 Neuilly ou
127 Stamford Street, London, SE1 9NQ, Royaume-Uni.
 
Cycle de conférence sur la Condition de l'Homme… (conférence 1/3)
La Condition de l'Homme dans l'œuvre de Malraux, par J.C. Larrat.
Comme pour notre autre cycle de conférences, nous n'avons pas encore suffisamment d'informations à vous communiquer quant à la salle et à la date précise. Nous espérons pouvoir vous les fournir au début du mois de février.
Nous souhaitons également que les deux autres conférences du cycle se déroulent sans que trop de temps ne les sépare.
Comme précédemment, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet, nous laisser vos coordonnées ou contacter Frédéric Goldberg.
 
Notre Assemblée Générale aura lieu le 30 mars au réfectoire du Lycée,
à 18 h
et sera suivie du dîner annuel traditionnel.
Nous comptons fortement sur votre présence. Le Conseil d'Administration y sera en partie réélu, une synthèse des événements de l'année passée sera établie et les grandes lignes de notre action pour l'année à venir développées.
Jusqu'à présent, la tenue de l'Assemblée constitue la plus grande occasion de réunir les membres de l'Association et nous espérons vous y compter encore plus nombreux et plus actifs : c'est grâce à l'ensemble de vos remarques que nous pouvons essayer de satisfaire vos attentes.
Vous recevrez prochainement le bulletin " En Bref " ainsi que le formulaire de participation à l'Assemblée.
Nous vous rappelons que seuls les membres dont le règlement des cotisations est à jour peuvent prendre part au vote et recevoir l'annuaire de l'Association, mais cela n'interdit pas aux autres d'être présents.
(Il n'y aura évidemment aucun feu d'artifice tiré depuis l'Etablissement !)
 
 
 
Pour toute information complémentaire, vous pouvez soit contacter :Ch. Maire soit F. Goldberg