PROGRAMME d'ACTIVITES 2002-2003
 
Jusqu'à l'an passé, nous avions coutume de joindre au présent bulletin un programme de conférences couvrant une année entière, assorti d'un calendrier précis, et de vous demander de vous inscrire à l'avance aux séances qui retenaient votre intérêt. 
Cette façon de faire ne nous est aujourd'hui malheureusement plus possible : comme vous le savez en effet, notre ami et vice-président Charles MELCHIOR de MOLENES, à qui nous devions depuis de longues années l'organisation de ces très remarquables cycles de conférences, s'est maintenant retiré en province et n'est donc plus en mesure d'assurer cette charge très lourde et contraignante. 
Nous profitons à nouveau de l'occasion qui nous est offerte ici pour le remercier très chaleureusement, en votre nom à tous, d'avoir accepté d'organiser et d'animer si longtemps et si savamment ces manifestations souvent prestigieuses qui ont constitué, des années durant, le point central des activités de notre Association et qui laissent au plus grand nombre d'entre nous un souvenir ineffaçable. 
Charles MELCHIOR de MOLENES nous a cependant assuré qu'il conserverait avec nous un contact aussi suivi et étroit que possible et qu'il continuerait de nous apporter, même à distance, son aide et le soutien de son important réseau de relations pour nous permettre de vous proposer encore de temps à autre des interventions de personnalités éminentes. 
Forts de cette assurance, nous projetons d'organiser au courant de l'année qui vient deux manifestations principales : 
1°) l'une sur le thème des " anciens de Pasteur et les nouvelles technologies " pourrait avoir lieu au lycée à l'automne 2002 ou au printemps 2003. Elle serait placée sous le patronage de notre ami André SANTINI, maire d'Issy-les-Moulineaux, ancien élève, membre de notre conseil d'administration, reconnu comme l'un des promoteurs des nouvelles technologies de la communication les plus actifs et passionnés, 
2°) l'autre sur le thème sensible des questions de santé (" comment mieux se soigner ", " mieux prévenir et guérir la maladie ") se tiendrait également au lycée avec le concours de médecins et autres spécialistes de ce domaine. 

A côté de cela pourraient se tenir, en fonction de l'actualité, d'autres réunions-débats que nous demanderions à des spécialistes des différents sujets de venir animer dans la salle des conférences du lycée, en principe à 18 heures pour tenir compte des contraintes de fonctionnement du lycée.
Nous vous demandons donc de bien vouloir rester en contact avec nous, soit par téléphone, soit en venant sur le site Internet " www.ancienslyceepasteurneuilly.org ", soit encore en consultant de temps à autre le tableau d'affichage extérieur du lycée sur le boulevard d' Inkermann.